Black Friday : Faut il encore craquer pour le PlayStation VR ?

Black Friday : Faut il encore craquer pour le PlayStation VR ?

18 novembre 2018 12 Par Cyril Thevenot
black friday 2018 - PlayStation VR - VR4player.fr

Durant le Black Friday, faut il encore craquer pour un PlayStation VR (PSVR) ? La réponse est OUI : Pourquoi ?

Même si la réponse est un grand OUI, la question mérite d’être posée tant on sent que les produits Sony sont en «  fin de vie ». Mais l’expression « fin de vie » veut elle dire mort du jour au lendemain ?

Nous vous en parlions il y a de cela plusieurs mois déjà, la génération actuelle de consoles (PS4 et PS4 PRO) après une hégémonie totale, arrive en bout de parcours. Après plus de 4 ans de bons et loyaux services pour la PS4 première du nom puisque celle-ci a été commercialisée fin 2013 et 2016 pour la PS4 PRO, cette génération est plus proche de la fin que du commencement. Fin 2017, la firme Sony annonçait avoir vendu plus de 70 millions d’unités PlayStation 4 (82 millions fin du 1er semestre 2018) et plus de 617 millions de jeux. Toutefois, les chiffres commencent à s’infléchir, toute hégémonie a une fin. Les récentes annonces de Sony de ne pas organiser de PlayStation Experience en décembre, faute de contenus nouveaux et insuffisants pour organiser un tel événement mais aussi la politique tarifaire agressive pour le prochain Black Friday, sur le continent Nord-américain, prouvent que les têtes pensantes sont déjà tournées vers la prochaine génération. Manque plus que l’annonce d’une PS4 mini et la ce sera définitivement acté.

Pourtant, si un coup de fusil (une offre intéressante) durant le Black Friday peut être fait, vous auriez tort de vous en priver.

Et Pourquoi donc Monsieur ?

  • Tout simplement parce qu’une technologie ne meurt pas du jour au lendemain. La prochaine PS5, tout le monde en parle et nous les premiers notamment par cette vue d’artiste de Laurent. Du PSVR 2 également car nous sommes des amoureux de la VR et qu’une version numéro 2 confirmerait que la VR n’est plus un marché de niche. Mais pour l’instant, ni l’un ni l’autre n’ont été officiellement annoncés et encore moins datés. De plus avant la commercialisation du produit et d’une bibliothèque de titres conséquente de l’eau aura coulé sous les ponts. Sans compter le coût d’achat du duo (PS5 – PSVR 2). Sans compter qu’il est probable que la PS5 reconnaisse le PlayStation VR actuel (c’est techniquement possible).

 

  • En outre, le PlayStation VR (PSVR) a une bibliothèque de titres VR, au bout de deux d’existence bien achalandée avec une « ribambelle » de jeux forts intéressants, aux genres différents. Il y en a pour tous les gouts. Nous vous invitons à consulter notre dernier TOP 50 élu par les possesseurs du casque eux mêmes. Alors certes pour ne pas faire preuve d’angélisme, nous tempérons nos propos en soulignant bien, que vous ne retrouverez pas dans votre casque, la même qualité graphique que lorsque vous jouez face à votre téléviseur. Le gameplay sera lui aussi différent. Mais quel pied d’être dans le jeu, l’immersion fait bien oublier quelques manquements. Nombreux sont les joueurs PSVR à jouer de moins en moins souvent sur écran plat.

 

  • S’offrir ou offrir un PlayStation VR avec un bon tarif serait le moyen idéal de mettre un pied dans la VR, dite « haut de gamme », de se faire plaisir à moindre coût, d’accéder à un univers nouveau, avec de nombreux jeux. D’ailleurs, mensuellement des soldes conséquentes sont pratiquées sur plusieurs titres.

Donc OUI, profitez du Black Friday pour vous faire plaisir ou faire plaisir et satisfaire ainsi votre curiosité.

Tous les jeux PSVR compatibles AIM Controler - vr4player.fr

Quelle serait pour nous une bonne offre PlayStation VR durant le Black Friday ?

Habituellement, le PlayStation VR (PSVR) est vendu à 299, 99 euros. Une bonne offre pour nous, ne doit pas dépasser les 200 euros. Privilégiez une offre avec le casque + la caméra + les PS move et un jeu.

Pourquoi les move plutôt que les jeux ?

Tout simplement parce que les PS move s’ils sont loin d’être parfaits, apportent un supplément d’immersion en vous permettant de jouer pleinement avec vos mains. De plus comme dit juste au dessus, régulièrement, des soldes sont pratiquées sur le PlayStation Store, vous y trouverez votre bonheur là aussi et à moindre cout. De plus sur le PlayStation store, pas mal de démos sont disponibles et il y a le Demo Disc. De quoi là encore se faire plaisir sans débourser le moindre sous. Sylion dresse d’ailleurs la liste des promos mensuellement.

Notre bonheur serait de voir, pour ce Black Friday, un Pack PSVR à 150 euros.

Pour ceux qui sont déjà équipés d’un PlayStation VR mais aussi pour ceux qui souhaitent s’équiper, jetez un œil, voir si l’Aim controller ne bénéficie pas d’une ristourne. L’Aim controller en main, là encore c’est une autre perspective qui s’ouvre aux joueurs, un pur régal. De nombreux jeux sont compatibles (ça tombe bien Spanks a recensé tous les titres compatibles).