Avis sur le Playstation VR
Quels sont les Avis sur le Playstation VR ? Strategy Analytics, société spécialisée dans le secteur d’activité des études de marché et de sondages publie un rapport d’étude sur le Playstation VR. Cette étude porte sur les 5mois de vente depuis le lancement du PSVR et rapporte l’opinion de plus de 1000 personnes sondées qui l’ont acheté auprès de sites comme Best Buy et Amazon et l’ont évalué. L’étude conclue que le casque a reçu un accueil extrêmement positif avec une notation de 4,6 étoiles sur 5. L’exceptionnel accueil qu’a reçu le PSVR a été un bon présage pour SONY et pour ses partenaires, éditeurs et développeurs qui ont investi d’importantes ressources dans ce que beaucoup de monde voit comme une technologie « incertaine « .
« Ce n’est pas exagérer que de dire que beaucoup de consommateurs semblent être tombés amoureux du PSVR.
Le mot « Amour » est mentionné près de 200 fois
Et 73% des sondés lui accordent 5 étoiles » selon David Mac Queen , Directeur exécutif du programme de recherche.
La majorité des sondés mentionnaient les jeux et le software comme la raison du succès ainsi que le confort et sa facilité d’utilisation.
« Il est important que ces facteurs soient pris en compte par les autres fabricants s’ils souhaitent reproduire le succès de SONY. » ajouté David Mac Queen.
Les Avis sur le Playstation VR sont d’un point de vue de leurs utilisateurs très optimistes ! L’essayer, c’est l’adopter !
Toutefois, tout n’est pas positif.
Certains utilisateurs du casque se sont montrés:
- Particulièrement soucieux du mal des transports que certains titres peuvent provoquer.
- De la netteté de l’image.
- Du coût.
Jusqu’à aujourd’hui, le PSVR est le seul dispositif de sa catégorie à connaître des chiffres de vente proche du million.
Source : strategyanalytics.com
Avis plus nuancé du côté des Développeurs
Cliff Bleszinski, l’un des créateur de Gear Of War s’est recemment exprimé sur le sujet du Playstation VR . Selon lui, la réalité virtuelle prendra beaucoup de temps à réellement démarrer. Il n’y a pas, pour le moment, suffisamment de vrais jeux et beaucoup trop de petites expériences ou démos sur ce support. Il précise également que le parc de casques VR n’est pas suffisamment développé pour que des grands studios de devs décident de se lancer dans l’aventure. Cette technologie intéresse beaucoup de monde mais il faut pour commencer qu’elle soit rentable pour les studios.
Les ventes mondiales du Playstation VR vont bientôt atteindre le million d’exemplaire mais cela reste un chiffre très modeste et insuffisant pour que les développeurs investissent fortement afin de créer des jeux AAA sur cette nouvelle plateforme. Il est intéressant de rappeler qu’il s’était vendu plus de 10 millions de Microsoft Kinnect en 4 mois et que ce support a été très rapidement abandonné faute de rentabilité. Il est également important de souligner concernant les 10 millions de vente de Kinnect que cet accessoires était fourni « de force » en bundle avec la console Xbox …
La réalité virtuelle n’est pas un simple accessoire comme Kinnect mais il faudra encore un peu de temps pour qu’elle devienne incontournable. L’arrivée de Microsoft et de sa Scorpio sera une excellente chose pour le développement de ce marché. La réalité virtuelle a un bel avenir devant elle !
La technologie est particulièrement bien accueillie, et il est vrai qu’après l’avoir essayé, il est difficile de retourner jouer sur des jeux classiques. Mais nous n’en somme pour le moment qu’à une version 1.0. Il reste encore du chemin à parcourir. Lorsque la résolution sera passée en 4K à 90 fps, que les problèmes d’Aliasing, de clipping et autres seront corrigés et que le motion sickness sera mieux maîtrisé, plus rien ne pourra alors arrêter la réalité virtuelle.
Ca fait plaisir et peur en même temps 🙂
Je comprend que les devs cherchent une plateforme qui leur fera fortune mais si toutes les grosses boites disent ca et que personne se lance alors la VR risque de tomber aussi bas que les TV 3D 1 an après leur sorties…
Il faut bien un premier, le plus gros titre actuel reste RE7, à Capcom de faire un premier bilan et de voir si l’investissement est rentable ou non mais y a fort à parier qu’ils ne perdront pas d’argent avec RE7 VR 😉 Si c’est le cas il pourraient bien continuer sur cette belle lancée et encourager les autres grosses maisons de dévelopement à suivre le chemin et créer ainsi l’effet boule de neige qu’on attend tous sur nos magnifiques casques 😉
Wait and See…
Je suis complètement de ton avis !
Resident Evil est parfaitement maitrisé et je pense que c’est l’exemple à suivre. Pour ce qui est du marché, Microsoft n’est pas encore dans la danse … on a 1 million de PSVR,, si on ajoute les Occulus et HTC on touche presque les 2 millions … avec Microsoft ce chiffre va augmenter très rapidement et les devs ne pourront plus dire cela …
Je le cris bien haut et Fort !!! Vivement qu’elle sorte avec son casque (ou ses casques) cette Scorpio !!!
Pour moi, SONY doit porter et pousser vers l’avant son bébé.
Il ne doit pas s’arrêter à un simple étalage de Vitrine Technologique.
Si SONY reproduit les mêmes erreurs que part le passé en n’etoffant pas son Line up, l’avantage acquis et l’investissement engagé pour cette technologie sera perdu. On se souvient toujours des premiers jamais des derniers.
La scorpio et son casque vont certes faire bouger les lignes.
Mais SONY doit dès aujourd’hui occuper le terrain ainsi que les esprits des consommateurs actuels ou futur pour rester dans la course.
Le fait il?????