PlayStation VR : 1976 Back to Midway revisite 1942 sur PSVR et PCVR

PlayStation VR : 1976 Back to Midway revisite 1942 sur PSVR et PCVR

26 novembre 2020 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

1976 Back to Midway - PCVR- PSVR

Ivanovich Games continu de pénétrer toujours un peu plus le marché de la VR en annonçant un nouveau titre 1976 Back to Midway. Midway est l’une des grandes batailles qui a changé la tournure  du conflit entre japonais et américains dans le pacifique durant la seconde guerre mondiale. Ivanovich Games sont connus des joueurs multi plateformes VR pour des titres comme Operation Warcade, Sea Memories, Beat Blaster, Touring Karts et le dernier en date PangMan. Comme ses ainés, 1976 Back to Midway est annoncé sur PlayStation VR pour 2021 tout comme pour le store Oculus. Pour l’instant seul le store Steam disposera du jeu. Nous n’avons pas plus de précision concernant la venue sur PSVR, nous attendons d’ailleurs le portage de PangMan avec impatience sur PSVR comme le studio l’a  annoncé lors de la sortie du titre. Mais Ivanovich Games tiennent toujours parole, nous sommes donc confiants.

1976 Back to Midway - PCVR- PSVR
1976 Back to Midway - PCVR- PSVR

1976 Back to Midway reprend une formule déjà utilisée par le studio avec le titre Operation Warcade ressemblant « étrangement » au titre arcade Operation Wolf. 1976 est l’approche VR du jeu d’arcade 1942 ayant fait de nombreux heureux en son temps (mais encore aujourd’hui sous différentes reprises) sur bornes arcades.

Histoire :

“C’est l’année 1976. Nous sommes dans une réalité dystopique où l’armée nazie a fini par vaincre le front allié et gagner la Grande Guerre. Grâce au Quantum Air Combat Simulator, le prototype de réalité virtuelle conçu par le Dr Ivanovich, vous aurez l’occasion de voyager dans le temps et de participer aux plus grandes batailles aériennes de la Seconde Guerre mondiale.

Classique / Technologie VR :

Asseyez-vous devant l’immense écran du simulateur quantique 3D, attachez votre ceinture et revivez la magie des légendaires titres à défilement vertical.

Alternez le point de vue “classique” avec la perspective à la première personne, tout en effectuant des manœuvres impossibles pour esquiver le feu ennemi. Laissez-vous surprendre par les éléments dynamiques du scénario qui vous tomberont dessus. Jamais une simulation n’a semblé aussi réelle et rapide.

Combat aérien / Zones d’immersion :

Comme Ivanovich Games l’a déjà fait dans Operation “Warcade”, qui a connu un grand succès, tous les scénarios de “1976 Back to Midway” comprennent plusieurs zones d’immersion, qui permettent au joueur de se déplacer à l’intérieur de la cabine de l’avion, offrant ainsi de nouveaux défis passionnants. Une expérience que seule la réalité virtuelle peut offrir.

Prenez le contrôle des répliques exactes du Lockheed P-38 Lightning et du B-17G Flying Fortress, testez vos compétences de pilote, devenez un as de l’aviation et changez l’histoire pour toujours.”

1976 Back to Midway - PCVR- PSVR
1976 Back to Midway - PCVR- PSVR

1976 Back to Midway du studio Ivanovich Games sera disponible courant 2021 sur PlayStation VR et sur le store Oculus. Pour l’heure c’est le store Steam qui profite de la primeur du titre.

Partagez nos articles !